EZMaths, exerciseur pour l’apprentissage de l’arithmétique

04 / 05 / 2016 | ERUN Aubervilliers

Cet exerciseur permet une personnalisation sur mesure.

Il couvre les tables d’addition, de soustraction, de multiplication et de division ; rien de plus, rien de moins.

Exemples :

• Un professeur est rendu à l’enseignement de la soustraction du nombre « 6 », le générateur propose l’exercice avec le nombre 6 pour toute la classe.
  • Albert et Mélanie ont de la difficulté avec la division par « 7 » ? Ils pourront avoir un exercice sur mesure pour eux.
  • Les parents de José ne savent plus quoi faire et n’ont plus son attention. Ils lui proposent de se pratiquer avec un outil qui ne le jugera pas.

Évidemment, on ne parle ici que de nombres entiers.

Les forces de cet outil sont :

• La création d’exercices spécifiques pour pratiquer les apprentissages actuels de chaque enfant
  • L’affichage des erreurs en fin de jeu et interaction avec l’enfant pour accéder aux bons résultats.

L’utilisation est gratuite, il n’y a pas de login et aucune donnée n’est enregistrée, si ce n’est les données Google analytics.
La plupart des enfants aiment l’expérience : simplicité sans détour. On n’étire pas la sauce ; on pratique et on s’améliore sans souffrir ni passer pour des bébés. C’est un véritable exerciseur.

Réalisé par Stéphane Blanchard dans ses temps libres pour ses enfants, il s’est dit, avec raison, que ça pourrait bénéficier à leurs amis, à l’école, aux autres écoles et c’est parti !

En ajoutant une possibilité d’enregistrer les parcours et les résultats, son utilisation éducative « officielle » pourrait s’étendre.