Banque de ressources numériques éducatives

30 / 08 / 2016 | Christian Stracka

La Banque de Ressources Numériques Éducatives est gratuite et à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.
La BRNE associe des contenus multimédias, enrichis et interactifs et des services pour concevoir des séances et proposer des activités d’apprentissage variées aux élèves, en ligne ou hors ligne (téléchargement).

Pour vous aider, vous trouverez sur le portail Primabord, des documents de présentation et des tutoriels, ainsi qu’un accès par matière.

Pour y accéder, vous devez vous inscrire directement, à l’aide de votre adresse académique, sur les différentes plateformes de la banque de ressources numériques. Vous recevrez un premier mail pour confirmer votre inscription. Après l’avoir confirmée, vous recevrez un deuxième mail contenant votre identifiant et votre mot de passe. Cette démarche est à effectuer pour chaque plateforme.

Des aides en ligne sont prévues pour faciliter la prise en main de ces ressources.