Banque de ressources numériques éducatives

30 / 08 / 2016 | Christian Stracka

Les banques de ressources numériques éducatives associent des contenus multimédias, enrichis et interactifs et des services pour concevoir des séances et proposer des activités d’apprentissage variées aux élèves, en ligne ou hors ligne (téléchargement).
Pour vous aider, vous trouverez ici des présentations (vidéo et fiche de présentation) de chacune des banques sur le site dédié à l’école numérique.
Des aides en ligne sont prévues pour faciliter la prise en main de ces ressources.
Pour les découvrir chaque enseignant s’inscrit directement à l’aide de son adresse académique, sur les plateformes des banques de ressources numériques accessibles à partir du site dédié à l’école numérique.