Ressources pour aider les enseignants à s’approprier les différents thèmes du programme d’histoire et géographie du cycle 3

31 / 08 / 2016 | Christian Stracka

Ces ressources ont été conçues pour aider les enseignants à s’approprier les différents thèmes du programme d’histoire et géographie du cycle 3. Chaque fiche thématique propose ainsi des éléments de définition, de contextualisation et des clés de lecture qui leur permettront de cibler les principaux enjeux didactiques et pédagogiques liés au traitement de ce thème avec les élèves du cycle de consolidation. Elles ont également pour objectif la mise à disposition de quelques pistes pour la mise en œuvre des différentes questions du programme sur lesquelles les enseignants pourront s’appuyer pour construire leurs progressions, dans le respect de leur liberté pédagogique.