Myriaé, le portail de recherche des ressources pour l’École

16 / 12 / 2016 | Christian Stracka

Le ministère et Canopé offrent Myriaé, un portail de recherche pour accompagner le Plan numérique. À l’heure actuelle, trois actions sont possibles :

• "Je recherche", en utilisant des filtres pour cibler les résultats
  • "Je consulte", pour approfondir sa connaissance de la ressource trouvée
  • "J’accède", pour contacter les éditeurs et éventuellement acquérir la ressource.

À terme, un espace personnel ("Je me connecte") ouvrira aux enseignants.

Myriaé permet :

• d’offrir un service d’information pédagogique simple et libre de consultation
  • d’accompagner des enseignants dans leur recherche de ressources mais également dans le partage selon des critères pédagogique, juridique, technique et documentaire (avec le réseau social enseignant Viaeduc)
  • de proposer des scénarios d’utilisation, des recommandations et des commentaires de la ressource dans un espace dédié.

- Vidéo de présentation
- Accès au portail