Vivre au temps des châteaux forts

06 / 01 / 2017 | Christian Stracka

Cette ressource pédagogique permet d’aborder de nombreux thèmes du programme d’histoire et d’histoire des arts des classes de CM1 et de 5e (L’occident féodal, XIe - XVe siècle) :

• Paysans et seigneurs ;
  • Féodaux, souverains, premiers états ;
  • La place de l’Église.

10 vidéos thématiques sont proposées avec des exercices d’auto-évaluation qui permettent de tester les connaissances des élèves. Elles sont regroupées sous trois rubriques :

• Ceux qui combattent : les seigneurs, les chevaliers, l’art de la guerre, l’architecture militaire
  • Ceux qui travaillent : les paysans, les bâtisseurs
  • Ceux qui prient : l’Église, l’architecture religieuse, la musique médiévale, l’art du livre.

- Accès à la ressource