Une série de 41 épisodes accessibles librement consacrés à la découverte d’albums pour la maternelle

03 / 02 / 2017 | Christian Stracka

La tête dans les histoires
Des albums pour la maternelle présentés par la télévision suisse
La Radio Télévision Suisse (RTS) propose dans le cadre de leur service public une série de 41 épisodes consacrés à la découverte d’albums pour la maternelle.
Ces videos sont accessibles librement sur internet grâce à TV5 Monde.

Chaque album est commenté à partir de quelques images du livre et avec la participation d’enfants et d’un adulte.
Cette présentation vidéo courte permet d’aiguiser la curiosité des lecteurs et de susciter l’expression orale.

Avant une lecture pour mettre en appétit ou après pour confronter les points de vue, ces supports peuvent répondre à différents objectifs pédagogiques.