Une petite application pour vous aider à remplir votre cahier d’appel

02 / 03 / 2017 | Christian Stracka

Voici une petite application pour smartphone.
Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire : il y a juste sept lignes, mais quand même, ces petites lignes vont vous rendre services chaque fin de mois.

Vous entrez le nombre d’élèves de votre classe, le nombre de demi-journées de classe du mois et le nombre d’absences, et l’app vous affiche :

Découvrez aussi Tilékol V4
C’est un outil gratuit permettant l’observation dynamique de vos élèves.
Vous aurez aussi un générateur de listes, un générateur d’étiquettes, un générateur de fiches-élèves, un assistant pour cahier d’appel...
Tilékol n’est pas un produit commercial, c’est un outil créé par un enseignant qui le partage avec ses collègues.

Vocal’iz est une application IOS et Android conçue en collaboration avec la Fédération Nationale des Orthophonistes et de l’IRCAM pour apprendre à connaître et prendre soin de sa voix. Intéressant lorsqu’on est enseignant. Accédez à la présentation