Soirée classe de neige de l’école Yousafzai

20 / 03 / 2017 | Christian Stracka

Les élèves de CM1/CM2 de l’école Yousafzai ont invité leurs parents à une petite soirée vendredi 17 mars au soir pour visionner le diaporama de la classe de neige,monté par l’enseignante, Mme Laval. L’ alternance de photos et de petits films a donné la possibilité aux familles de mettre des images sur le séjour de leurs enfants, qui s’est déroulé au mois de janvier grâce au partenariat avec la mairie d’Aubervilliers.
Les élèves ont également joué 5 saynètes qui retraçaient les grands moments d’une journée en classe de neige. En effet, la séance de ski, le moment de détente après la douche, le dîner, la veillée et le coucher sont des moments forts et quotidiens. Ce sont des moments privilégiés pour travailler le vivre ensemble. Ainsi, ces saynètes reflétaient avec justesse l’ambiance et l’esprit du chalet c’est à dire la complicité, la fraternité et la convivialité, valeurs que tout le personnel embauché pour accueillir les scolaires mettent en œuvre.
Ces saynètes ont été le prétexte d’un travail sur le langage ; l’expression orale, l’écriture, la posture du locuteur ont été travaillées. Ce qui a permis à certains élèves de prendre confiance en eux et à d’autres de se découvrir un goût pour le théâtre.
Merci à Mme Laval d’avoir permis à ces élèves un tel épanouissement.