Générateur de QRcode en ligne de l’académie de Versailles

09 / 05 / 2017 | Christian Stracka

Générer des QRcodes pour échanger directement des informations avec les élèves, les familles. Ces informations peuvent être :

• Un lien vers un site ou bien un document.
  • Du texte
  • Une carte de visite
  • Un lieu
  • Un évènement
  • Une clé WIFI

Pour générer les différents QRcodes, il suffit de cliquer sur l’onglet correspondant

- Accès au générateur

Simple. Rapide. Gratuit. Sans publicité.
Scannez tous vos QR Codes avec l’application QR Code Scanner d’Unitag. AppStore Googleplay

Un dossier complet sur les usages pédagogiques des QR code à l’école...
L’utilisation des QR codes en classe suppose que les élèves aient une tablette à leur disposition. Des modèles de tablettes adaptées à l’école existent, à un budget inférieur à 300 €. Accès au dossier

Cette application permet, par un simple copié collé d’une URL, de générer une planche de QR code qu’on pourra découper afin de donner un code à chaque élève.
Voir le document joint "site aubervilliers1"
Les QR codes permettront alors d’enrichir les cahiers, leçon ou affichages des élèves par des contenus multimédias, accessibles à la maison via une tablette ou un smartphone. Accès à l’application
Merci à Frédéric Misery @micetf, pour le développement de cette (...)

Gratuit et immédiat, personnalisation facile et durée de vie illimitée !
1 - Choisissez votre type de QR Code, web & réseaux sociaux ou autres types :
Carte de visite
Envoi d’email
Envoi de SMS
Géo localisation
Réseau
Wifi
2 - Personnalisez votre QR code, avec le menu ou bien sélectionnez un design :
Couleurs : couleur unique, image incrustée et dégradé de (...)

Un service qui comme beaucoup d’autres peut simplement produire des QR codes, mais qui a l’avantage de permettre l’hébergement de vos propres fichiers image, ou vidéo ou encore de protéger vos codes par un mot de passe. L’interface est simple et les habitués des QR codes ne seront pas décontenancés. Il suffit donc de lancer la création de son code puis de sélectionner un template. Parmi ces modèles, on retrouve bien entendu les urls pour renseigner des adresses, ou encore des liens directs vers Youtube (...)