Ajouter une barre d’outils destinés aux élèves dyspraxiques (Word)

01 / 06 / 2017 | Christian Stracka

Cette barre d’outils est destinée à Microsoft Word uniquement, et plus orientée dyspraxie : les outils sont en effet de grandes aides à ces élèves.
Studys est une palette d’outils pour Word, conçus pour aider les élèves Dyspraxiques. Cet outil se décline en plusieurs onglets selon l’usage que l’on aura.
On y trouve de l’adaptation de lignes de textes pour les dyspraxiques, à l’instar d’un des outils de LireCouleur, mais également des ajouts d’opérations posées, de tableau de conversion,…
Il sera d’une grande aide aux élèves dyspraxiques, et, surtout, l’outil est gratuit.
Vous trouverez avant le lien de téléchargement, une affiche provenant du site Hoptoys qui illustre ce qu’est la dyspraxie, une vidéo « C’est pas sorcier » sur les dys- en général, ainsi qu’une conférence de Mme Mazeaux, médecin de rééducation et neuropsychologue. destinée aux professionnels.