Inspection de l’Éducation Nationale

6 avenue de la République BP 41
93300 Aubervilliers
Tél : 01 48 33 27 62

Ajouter une barre d’outils destinés aux élèves dyspraxiques (Word)

01 / 06 / 2017 | Christian Stracka

Cette barre d’outils est destinée à Microsoft Word uniquement, et plus orientée dyspraxie : les outils sont en effet de grandes aides à ces élèves.
Studys est une palette d’outils pour Word, conçus pour aider les élèves Dyspraxiques. Cet outil se décline en plusieurs onglets selon l’usage que l’on aura.
On y trouve de l’adaptation de lignes de textes pour les dyspraxiques, à l’instar d’un des outils de LireCouleur, mais également des ajouts d’opérations posées, de tableau de conversion,…
Il sera d’une grande aide aux élèves dyspraxiques, et, surtout, l’outil est gratuit.
Vous trouverez avant le lien de téléchargement, une affiche provenant du site Hoptoys qui illustre ce qu’est la dyspraxie, une vidéo « C’est pas sorcier » sur les dys- en général, ainsi qu’une conférence de Mme Mazeaux, médecin de rééducation et neuropsychologue. destinée aux professionnels.

 

Dans la même rubrique

Le document en téléchargement propose des logiciels et outils pédagogiques. Il a été réalisé par un groupe de travail ASH (département du Gard) sous la conduite de Mme Cannac, IEN – ASH

Le Cartable Fantastique propose des outils numériques aux enseignants, afin d’aider les élèves dyspraxiques. Ils permettent d’adapter les exercices. Accès aux outils.