Inspection de l’Éducation Nationale

6 avenue de la République BP 41
93300 Aubervilliers
Tél : 01 48 33 27 62

10 chaînes Youtube pour apprendre l’anglais

08 / 06 / 2017 | Christian Stracka

Voici dix chaînes YouTube pour apprendre l’anglais qui proposent des centaines d’heures de cours. La plupart ont été créées par des enseignants :

  1. Anglo Link, chaque vidéo proposée sur cette chaîne qui offre une quantité impressionnante de cours gratuits en ligne. Beaucoup de leçons sont dédiées à la grammaire.
  2. Two minutes english, cette chaîne propose des vidéos courtes d’une durée maximale de deux minutes pour apprendre l’anglais à petits pas.
  3. DailyDictation, cette chaîne à réserver à des personnes qui ont déjà un bon niveau initial en anglais vous propose une dictée courte en ligne. Vous écoutez la dictée et vous écrivez ce que vous entendez. Le lendemain, la correction s’affiche et vous pourrez travailler à la prononciation de chaque mot ou phrase.
  4. EnglishLessonsForU, Ronnie. dans un style assez décontracté et avec une bonne dose d’humour, vous proposera plusieurs dizaines de vidéos pour enrichir votre vocabulaire et connaître les grandes règles de la langue anglaise. Ronnie est aussi de bon conseil avec des astuces pour mémoriser certaines particularités de l’anglais.
  5. English With Jennifer, Jennifer vous propose pas moins de 400 pastilles vidéo dans lesquelles elle vous donnera des conseils pour améliorer votre prononciation, enrichir votre vocabulaire et réviser les grandes règles grammaticales.
  6. English Class101,cette chaîne vous propose une nouvelle leçon chaque mardi et vendredi. Vous avez accès en permanence aux leçons déjà diffusées. Une chaîne qui se démarque par la qualité de la réalisation technique des vidéos proposées.
  7. EngVid, ici vous avez rendez-vous avec toute une équipe. Ils sont onze. Chacun d’entre eux propose des dizaines de vidéos éducatives pour enrichir votre anglais. A vous de choisir entre Adam, Alex, Benjamin, Eva…
  8. Learn English with Steve Ford, Steve a près de 200 000 élèves sur cette chaîne YouTube. Succès mérité, ses vidéos sont soignées et bénéficient de son expérience de plus de vingt ans d’enseignement des langues.
  9. Duncaninchina, les vidéos sont très claires et sont vues par des millions de visiteurs. Petite valeur ajoutée, le créateur de la chaîne propose aussi une fois par semaine une leçon en « live » ou en direct avec la possibilité d’échanger par tchat avec lui.
  10. BBC Learning English, une place à part pour cette ressource incontournable dans ce domaine. La BBC propose des centaines de vidéos dédiées à l’apprentissage de l’anglais. On y vérifie l’expérience et le sérieux pédagogique de la vénérable institution à travers des centaines de vidéos à la réalisation soignée.

Tout est gratuit. Seul inconvénient, la présence de publicité sur YouTube. Rien ne vous empêche cependant de télécharger les vidéos qui vous intéressent ( voir outils présentés ici ) pour les diffuser proprement.
Merci à Fidel Navamuel pour son référencement.

 

Dans la même rubrique

Ressources pédagogiques référencées sur le site de la DSDEN 93 English for Schools Primlangues Hot patatoes : création d’exercices interactifs Learn English Kids Anglais facile

Dans la même rubrique