Langues vivantes

31 / 08 / 2015 | Florence Mechemeche

Comme chaque année en Seine Saint Denis, les enseignants ont proposé à leurs élèves de CM2, les évaluations départementales en langue vivante organisées par l’inspection académique. Les compétences ciblées reprenaient les compétences A1 du cadre européen :
- lire
- écrire
- parler
- comprendre
Ces évaluations se sont déroulées dans les classes du 18 mai au 12 juin.
Les élèves reçoivent un enseignement de 54 heures annuelles ce qui correspond à 2 séances de 45 minutes hebdomadaires sur l’ensemble de l’année du CE1 au CM2. L’anglais est enseigné dans toutes les écoles de la circonscription.