Une aventure de science-fiction pour réviser le français et les maths

11 / 10 / 2017 | Christian Stracka

Ce jeu s’adresse aux élèves de CM ou début du secondaire. La réalisation est plutôt impressionnante pour un serious game gratuit et, heureusement, le jeu peut adapter ses graphismes pour tous les types d’ordinateur.

Conçue par les Archives de Saint-Denis, produite par Plaine Commune et la ville de Saint-Denis, cette création originale propose 7 petites fictions qui se déroulent de 1905 à nos jours dans les 7 villes du territoire.

Les jeux vidéo présentés sur la page de la Cité des sciences constituent une base de données créée par Universcience en partenariat avec le CNAM dans le cadre du programme Inmédiats des Investissements d’Avenir.
Ce projet intitulé Serious Game Recensement a pour but de mettre à disposition du public des centres de science du programme Inmédiats une sélection (en cours) des meilleurs jeux vidéo à caractère scientifique venant de tous les pays. Accès aux 167 jeux actuellement (...)

Plus de 220 jeux éducatifs sur une multitude de sujets, pour tous les âges.
classés par discipline chez Thot Cursus

Le principe du jeu : une fresque interactive
L’élève arrive sur une fresque, où il prend connaissance des deux missions à remplir. Pour cela, le joueur est accompagné tout le long du jeu par des guides : une journaliste dans Les Gestes Responsables, le grand-père dans Les Énergies Renouvelables.

Mission Zigomar est un site ludo-éducatif qui permet d’explorer les collections de l’ensemble des musées de la ville de Paris.
Durant cette véritable aventure animée, les enfants doivent résoudre des énigmes, emmenés par de jeunes héros, Gab l’aventurière, Hugo le rêveur et Selim l’intellectuel féru de nouvelles technologies, pour empêcher l’affreux Zigomar de confisquer aux enfants les œuvres des musées de la Ville de Paris.
Pour survoler la vaste étendue de ces œuvres, de grandes approches thématiques (...)