BO n°39 du 16 novembre 2017 : « Livret scolaire unique numérique »

21 / 11 / 2017 | Christian Stracka

Le Bulletin Officiel n°10 du 9 mars 2017 présente la circulaire de rentrée. Elle s’inscrit dans la continuité des réformes mises en place lors du quinquennat. En préambule, elle rappelle qu’ »avec les créations d’emplois inscrites dans la loi de finances pour 2017, l’engagement de créer 54 000 emplois nouveaux pour l’enseignement scolaire a été tenu ». Et souligne que « pour la seule rentrée scolaire 2017, 11 662 emplois nouveaux » sont programmés. Le plan de revalorisation des carrières enseignantes, engagé (...)

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+ adapter les rythmes scolaires aménager la réforme du collège instaurer le programme "devoirs faits".
Accès à la publication

Vous trouverez sur le site Eduscol l’ensemble des textes officiels de référence sur l’éducation à la sécurité routière.

Le 4 juin 2018 est paru sur éduscol le vademecum : « La laïcité à l’école », référentiel de situations pour les équipes académiques et les établissements.
Le vademecum « La laïcité à l’école » constitue un référentiel de situations pour les équipes académiques et les établissements. Élaboré conjointement par les directions du ministère de l’Éducation nationale, il présente des fiches pratiques qui abordent le respect de la laïcité par les élèves, les personnels, les parents d’élèves et les intervenants extérieurs et (...)

Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 décembre 1905 instaurant la laïcité de l’État.