Base de connaissances LSU du CECOIA de l’académie

01 / 12 / 2017 | Christian Stracka

Un ensemble de documentations pour vous former et vous informer à l’utilisation du Livret Scolaire Unique est disponible ci-dessous :

Cette FAQ réalisée par Eduscol a pour finalité de répondre aux questions les plus communément posées. Accès à la FAQ

Un tutoriel pour la prise en main Un tutoriel pour la consultation des bilans antérieurs

« Evaluer est un geste professionnel des enseignants qui doit avant tout être compris des élèves. Mais dans la majorité des cas, les évaluations sont aussi le premier point d’entrée des parents dans la scolarité de leurs enfants. A ce titre, elles peuvent être sources d’incompréhensions. » Rapport du jury de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves.
Dernier élément en date de la Refondation de l’école, la REFORME DE L’EVALUATION s’inscrit dans la lisibilité de la progressivité des apprentissages au (...)

Tutoriel de 19 pages, tout en image, à télécharger au format PDF Sur DailyMotion des tutoriels vidéos, sur la chaine dédiée au Livret scolaire. D’une durée variant entre 30 secondes et 2 minutes 30, chacun présente un point du livret : se connecter ; les différents onglets ; la saisie collective des éléments du programme ; la saisie individuelle … Il y a ainsi 13 vidéos pour aider dans la réalisation des premiers bulletins.
On peut aussi les télécharger en suivant ce lien dropbox Un guide de prise en (...)