Applications flash pour la classe

18 / 05 / 2016 | Christian Stracka

Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TNI, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur.

Pour télécharger les plaquettes élaborées par le Pôle DANE d’Aix-Marseille mettant en avant des ressources gratuites indispensables à l’enseignant, cliquez sur les différents liens ci-dessous :
Le domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale
Comprendre, s’exprimer en utilisant les langues scientifiques, mathématiques, (...)

Prim à bord, c’est quoi ?
Le portail « Prim à bord » est un espace consacré au numérique et à destination de tous les enseignants du premier degré.
Il rassemble tous les sites et services numériques existants au national comme en académie.
Prim à bord est organisé afin d’apporter une aide concrète et une plus grande visibilité de l’offre numérique. Il permet aux enseignants de s’informer autour l’actualité numérique et de préparer la classe.
Il propose également un accès direct à tous les services (...)

Les banques de ressources numériques éducatives sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.

Depuis plus de 10 ans, lesite.tv est une référence en matière de programmes audiovisuels à destination du monde éducatif.
L’offre payante telle qu’elle existait a été arrêtée le 31 décembre 2016 pour laisser la place à une nouvelle offre entièrement gratuite depuis le 12 janvier 2017.

Ces sites, dont les contenus ont été validés par des IEN TICE, des CPD TICE et des formateurs TICE de circonscription, recensent de nombreuses ressources de qualité.
Accès à la liste