Inspection de l’Éducation Nationale

6 avenue de la République BP 41
93300 Aubervilliers
Tél : 01 48 33 27 62

ACTIONS DE FORMATION DE PROXIMITE 2017-2018 Les animations pédagogiques

21 / 12 / 2017 | Dominique Plankeele

ACTIONS DE FORMATION DE PROXIMITE 2017-2018

Salon du livre de Montreuil : justificatif à transmettre avant 15/12/2017

  1. 07/12/2017 16H15- 18H15 Elém. Gémier Bal traditionnel au cycle 1 S. Colin CPC EPS
  2. 14/12/2017 16H15- 18H15 Elém. Gémier Bal traditionnel aux cycles 2 et 3 S. Colin CPC EPS
  3. 13/12/2017 13h – 16h Elém. Gémier La voix S. Grapperon CPC
  4. 09/01/2018 16h30 – 18h Elém. Robespierre Temps 1 Penser la récréation pour agir sur le climat scolaire D. Plankeele IEN
  5. 10/01/2018 13h – 16 h Projet robotique C. Stracka ERUN
  6. 10/01/2017 13h – 16h Elém. Gémier Construction du nombre Annie Talamoni IEN Maternelle
  7. 15/01/2018 16h30 – 18h Elém. Gémier Temps 1 Comportements liés aux TSA Christine HUET CPD ASH TSA
  8. 18/01/2018 16h30 – 18h Elém. Gémier Temps 1 Un conte musical D. Guégan CPD Ed. musicale
  9. 21/01/2018 16h30 – 18h Elém. Gémier Temps 2 Un conte musical D. Guégan CPD Ed. musicale
  10. 31/01/2018 13h – 16 h Lecture – déchiffrage S. Grapperon CPC
  11. 05/02/2018 16h30 – 18h Temps 1 Troubles spécifiques cycle 1 Ouahiba Aouaou CASEH Aude VAROQUI ERSEH
  12. 05/03/2018 16h30 – 18h Elém. Robespierre Temps 2 Penser la récréation pour agir sur le climat scolaire D. Plankeele IEN
  13. 07/02/2018 13h – 16 h Mater. G. Philipe Faire des sciences à la maternelle D. Plankeele IEN
  14. 08/02/2018 16h30 – 18h Elém. Gémier Temps 1 Parcours des émotions P. Meny CPD Arts visuels
  15. 12/02/2018 16h30 – 18h Temps 2 Troubles spécifiques cycle 1 Ouahiba Aouaou CASEH Aude VAROQUI ERSEH
  16. 14/03/2018 13h – 16 h Elém. Robespierre Enseigner l’oral au cycle 2 D. Plankeele IEN
  17. 19/03/2018 16h30 – 18h Elém. Gémier Temps 2 Comportements liés aux TSA Christine HUET CPD ASH TSA
  18. 26/03/2018 16h30 – 18h Temps 1 Troubles spécifiques aux cycles 2 et 3 Ouahiba Aouaou CASEH Aude VAROQUI ERSEH
  19. 04/04/2017 13h – 16 h Elém. Gémier Scolariser les élèves allophones en maternelle M. Dufresnoy CASNAV
  20. 05/04/2018 16h30 – 18h Elém. Gémier Temps 2 Parcours des émotions P. Meny CPD Arts visuels
  21. 09/04/2018 16h30 – 18h Temps 2 Troubles spécifiques aux cycles 2 et 3 Ouahiba Aouaou CASEH Aude VAROQUI ERSEH
  22. 11/04/2018 13h30 à 16h30 Parc de la Courneuve Scolarando Martine STEVANOVIC USEP
  23. 30/04/2018 16h30 – 18h Elém. Guesde Temps 1 le Kaléidocycle D. Plankeele IEN
  24. 22/05/2018 16h30 – 18h Elém. Guesde Temps 2 le Kaléidocycle D. Plankeele IEN
 

Dans la même rubrique

Dans le cadre de la réflexion conduite par l’équipe pour la rédaction du projet d’école 2016-2019, vous avez identifié des problématiques pédagogiques et éducatives. L’importance de votre engagement dans ce travail pour favoriser la réussite des élèves qui nous sont confiés, vous a ensuite permis d’opérer des choix spécifiques en termes de modalités de réponses.
Afin de vous accompagner dans une démarche de formation permettant de tenir compte de chaque contexte et de chaque potentiel pour accompagner la mise (...)

Pour faire suite à la conférence du 14 avril 2016, la présentation de M. Dias est à votre disposition afin de prolonger ce temps et engager une réflexion autour de l’enseignement des mathématiques à l’école.

Travailler avec un AESH dans sa classe 9 heures Ce parcours permet aux enseignants, par une meilleure connaissance du cadre institutionnel, des missions des différents acteurs, des modes de collaboration possibles, d’optimiser le travail mené autour d’un élève avec l’appui d’un AESH. Prendre en compte les besoins des élèves : du cadre à la pédagogie 6 heures Mettre en évidence l’implication pédagogique dans les réponses à apporter aux difficultés rencontrées par les élèves. Identifier et comprendre la (...)