Inspection de l’Éducation Nationale

6 avenue de la République BP 41
93300 Aubervilliers
Tél : 01 48 33 27 62

Ressources nationales pour les formations aux premiers secours

23 / 01 / 2018 | Christian Stracka

A partir site EDUSCOL, télécharger la brochure "Apprendre à porter secours"

Cette version prend en compte les évolutions dans le domaine des premiers secours, les dispositions introduites par l’article L 312-16 du code de l’éducation et l’article L 721-1 du code de la sécurité intérieure. Élaborée sur la base des programmes de l’école primaire, elle intègre les composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture devant être maîtrisées à l’issue de la scolarité obligatoire.

Ce document est pour les maîtres un outil de référence, destiné à faciliter la mise en œuvre d’Apprendre à porter secours à l’école (APS) qui doit, à terme, être généralisée. Cet outil constitue également une ressource essentielle pour aider à développer des actions de formation initiale et continue en direction des enseignants du premier degré.

 

Dans la même rubrique

La mission départementale et la mission académique de mathématiques proposent des défis à relever, de la grande section à la 6ème, en SEGPA et en ULIS, en direction des écoles et collèges du département.
Ces défis seront en lien avec la semaine des mathématiques dont le thème est "Mathématiques et mouvement".
Cinq situations problèmes sont proposées aux classes pour s’échauffer en attendant la semaines des mathématiques (du 12 au 18 mars 2018). Les défis sont gradués d’un niveau de difficulté.
La première (...)

Quelques outils pour accompagner la mise en œuvre...