Ressources nationales pour les formations aux premiers secours

23 / 01 / 2018 | Christian Stracka

A partir site EDUSCOL, télécharger la brochure "Apprendre à porter secours"

Cette version prend en compte les évolutions dans le domaine des premiers secours, les dispositions introduites par l’article L 312-16 du code de l’éducation et l’article L 721-1 du code de la sécurité intérieure. Élaborée sur la base des programmes de l’école primaire, elle intègre les composantes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture devant être maîtrisées à l’issue de la scolarité obligatoire.

Ce document est pour les maîtres un outil de référence, destiné à faciliter la mise en œuvre d’Apprendre à porter secours à l’école (APS) qui doit, à terme, être généralisée. Cet outil constitue également une ressource essentielle pour aider à développer des actions de formation initiale et continue en direction des enseignants du premier degré.