Les sites TICE des groupes ressources départementaux

05 / 04 / 2017 | Christian Stracka

Ces sites, dont les contenus ont été validés par des IEN TICE, des CPD TICE et des formateurs TICE de circonscription, recensent de nombreuses ressources de qualité.
Accès à la liste

Le contenu du kit :
Une carte du parcours grand format par classe
Des maquettes à monter pour chaque élève
Un fichier pédagogique cycle 3 et un poster par envoi
Le Vendée Globe est une course autour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance. Elle partira des Sables d’Olonne le 8 novembre 2020
Cette aventure est l’occasion d’aborder de nombreuses notions du programme en géographie, mathématiques, français, sciences… tout en embarquant vos élèves dans une aventure solidaire palpitante. (...)

Pour télécharger les plaquettes élaborées par le Pôle DANE d’Aix-Marseille mettant en avant des ressources gratuites indispensables à l’enseignant, cliquez sur les différents liens ci-dessous :
Le domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère et, le cas échéant, une langue régionale
Comprendre, s’exprimer en utilisant les langues scientifiques, mathématiques, (...)

Les banques de ressources numériques éducatives sont gratuitement mises à disposition des enseignants et des élèves du CM1 à la 3ème.

Depuis plus de 10 ans, lesite.tv est une référence en matière de programmes audiovisuels à destination du monde éducatif.
L’offre payante telle qu’elle existait a été arrêtée le 31 décembre 2016 pour laisser la place à une nouvelle offre entièrement gratuite depuis le 12 janvier 2017.

Ces logiciels sont tous gratuits, fonctionnent sur PC et couvrent presque toutes les disciplines. Accès à la sélection