Étiquettes prénoms avec les trois graphies

28 / 08 / 2018 | Christian Stracka

Obtenez très facilement des étiquettes prénoms avec les trois graphies : capitales, script et cursive, voir l’exemple en document joint.
Rendez-vous sur le site Cursivecole, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Sur l’application Cahier de vocabulaire, choisissez :

• Mode d’utilisation : Expert
  • Document : Étiquette et Graphie
  • Capitales, scripte et cursive.

- Accès au site

Les ressources proposées visent une amélioration des compétences des élèves à l’entrée au CP, dans un parcours d’apprentissage cohérent et continu de l’école maternelle au cycle 2. Elles concernent plus particulièrement l’année de GS et donnent des indications pour enrichir le vocabulaire, structurer le langage oral, stimuler la compréhension de textes entendus, développer la conscience phonologique et faire découvrir le principe alphabétique de la langue. Elles correspondent aux attendus d’acquisition (...)

Le programme de l’école maternelle a été publié au BOEN spécial n°2 du 26 mars 2015

Programme d’enseignement de l’école maternelle (arrêté du 18-2-2015) : un cycle unique et cinq domaines d’apprentissage.

Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle sur le site Eduscol.
Le premier "Les mots de la maternelle" (63 pages) propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
Le second "Se préparer à apprendre à lire et à écrire" (41 pages) met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP. Accédez au (...)

Dans cet article, deux padlets de ressources conçus par Madame Annie Talamoni, IEN.
Ces deux liens donnent accès à de nombreuses ressources de qualité. Comment débuter à l’école maternelle ? Stage maternelle 2018

À l’occasion des assises de l’école maternelle, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire à 3 ans. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a confié la préparation de ces assises au neuropsychiatre Boris Cyrulnik. Durant deux jours, 400 membres et partenaires de la communauté éducative ont partagé leurs connaissances de l’école maternelle à travers des conférences et des témoignages de bonnes pratiques, avec un objectif : (...)

Mission TICE 93

Des formateurs au service des enseignants et de leurs élèves...