Le Cartable Fantastique

09 / 09 / 2015 | Christian Stracka

Le Cartable Fantastique propose des outils numériques aux enseignants, afin d’aider les élèves dyspraxiques. Ils permettent d’adapter les exercices. Accès aux outils.

Cette barre d’outils est destinée à Microsoft Word uniquement, et plus orientée dyspraxie : les outils sont en effet de grandes aides à ces élèves.
Studys est une palette d’outils pour Word, conçus pour aider les élèves Dyspraxiques. Cet outil se décline en plusieurs onglets selon l’usage que l’on aura.
On y trouve de l’adaptation de lignes de textes pour les dyspraxiques, à l’instar d’un des outils de LireCouleur, mais également des ajouts d’opérations posées, de tableau de conversion,…
Il sera d’une (...)

Le document en téléchargement propose des logiciels et outils pédagogiques. Il a été réalisé par un groupe de travail ASH (département du Gard) sous la conduite de Mme Cannac, IEN – ASH

Le cartable de Poche s’installe soit sur une clé USB, de manière nomade, soit sur le disque dur d’un ordinateur, en "local".
Il comporte des logiciels "libres" portables (ne nécessitant pas d’installation) : LibreOffice 6.1.4.2 portable
Extensions : Lirecouleur – PicoSVoxOoo
Macros étiquettes
Barre d’outils personnalisée ASH (avec icones en couleurs)