CNED - Accompagnement Classes virtuelles

02 / 11 / 2020 | ERUN Aubervilliers

Deux tutoriels relatifs à l’inscription enseignante pour l’application "Ma classe virtuelle" du CNED sont joints à cet article.
Le premier permet aux enseignants de s’inscrire en cliquant sur l’onglet "classe virtuelle sans salle d’attente" pour ceux qui souhaitent retrouver le fonctionnement simple connu durant le premier confinement.
Le second informe les enseignants de la manière de fonctionner avec une salle d’attente, qui permet davantage de sécurité dans la gestion des classes virtuelles, mais est plus lourd à gérer.

Merci à Gilles Blanchard, CPD de la mission numérique pour l’élaboration de ces outils.

Après avoir lu les tutoriels cliquez sur le lien ci-dessous afin de créer votre classe virtuelle pour échanger avec vos élèves, revoir certaines notions, partager des documents et plus encore.

Loïc Bailloux, PE a rédigé également deux tutoriels :

Document(s) joint(s) :