6 avenue de la République

La main à la pâte Les parcs départementaux Jardinons à l’école Office pour les Insectes et leur Environnement (OPIE) JBA Education Nature élevages d’insectes Cité des Sciences Palais de la découverte Muséum National d’Histoire Naturelle : la galerie des enfants Animations Géogébra en sciences et en maths Jeu sur les risques électriques Jeu 7 activités:symboles, mises en série/mises en dérivation... Universcience TV : la webtv (...)

En quoi le numérique peut-il apporter une plus-value à la mise en œuvre d’une démarche expérimentale ?
Les propositions d’applications ou de sites ci-dessous, permettant de virtualiser des expériences, apportent une grande souplesse d’utilisation dans la classe (sans se substituer, bien évidemment, aux expérimentations réelles) :
infinité d’expériences possibles, même les plus dangereuses ;
pas de contrainte matérielle ;
pas d’erreurs dues à la manipulation ou à des montages mal réalisés. Accédez à (...)

Comment naît un volcan ?
Quels sont les différents types de volcans ?
Quels sont les volcans célèbres ?
Découvrez le fonctionnement d’un volcan de sa création à son impact sur les terres et ses habitants. Avec ses 6 jeux, ce module éducatif permet au cycle 2 et cycle 3 de bien comprendre les éléments de base de l’activité volcanique. Trois autres pages donnent des éléments de vocabulaire ou de compréhension du monde pour mieux maîtriser le sujet. Accès au (...)

Mission TICE 93

Des formateurs au service des enseignants et de leurs élèves...