Utiliser IParcours à distance à partir du CE2

21 / 04 / 2020 | Christian Stracka

L’objectif de cet article est de donner quelques pistes d’utilisations de la collection IParcours à distance. Il y a évidemment différentes possibilités qui dépendent de nombreux paramètres à la fois techniques mais aussi pédagogiques : chacun prendra ce qui lui convient pour l’intégrer à ses propres pratiques et à son propre système.

Plus d’une cinquantaine d’organisations actives dans le secteur humanitaire, parmi lesquelles l’Organisation mondiale de la Santé, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et Save the Children, se sont associées pour publier un livre destiné à aider les enfants à comprendre la COVID-19 et à y faire face.
Présente de nombreux avantages :
adaptable à tous niveaux (...)

Vous trouverez :
Une proposition de modèle de fiche guide pour donner le travail
Un exemple de Padlet quotidien
Des propositions générales
Des outils et vidéos utilisables par les élèves à distance
Des exerciseurs/vidéos/activités en ligne
des manuels numériques en ligne
Des activités : arts, eps, techno
Des défis pour entretenir le contact Accédez au site

Afin d’accéder à ces ressources, il vous suffit de cliquer sur le lien situé sous l’image.
Ce document s’enrichira au fur et à mesure des découvertes. Accès au Netboard

Le meilleur d’ARTE, en multilingue.
Plus de 1000 vidéos parmi le meilleur d’ARTE, sur toutes les disciplines scolaires. Des fonctionnalités pour apprendre une langue étrangère : en français, en allemand et en anglais.
Un outil innovant au service de l’éducation.
Personnaliser les vidéos et les intégrer à des cours : création d’extraits et de cartes mentales ; annotation des vidéos pour intégrer un commentaire texte, son et image ; partage entre enseignants et avec les élèves.
Un accompagnement au (...)

Génération 5, éditeur du monde de l’Éducation, s’engage pour contribuer à la continuité des apprentissages scolaires si ceux-ci ne peuvent plus être assurés dans le cadre de la classe.
Ils commencent avec les mathématiques, du CE2 à la 3è.
Des ressources concernant d’autres disciplines et niveaux scolaires seront ajoutées au fil du temps. Accédez à la ressource

Mission TICE 93

Des formateurs au service des enseignants et de leurs élèves...