Bouger et apprendre avec l’Usep

14 / 05 / 2020 | Christian Stracka

L’ USEP 31 propose un padlet qui regroupe des idées d’activités à réaliser à l’école ou à la maison, en respect des consignes sanitaires.

Une sélection de ressources institutionnelles et de partenaires de l’éducation nationale pour aider les équipes pédagogiques à assurer une continuité pédagogique. Accédez à la sélection

Ressources, idées de jeux, situations, défis mathématiques proposés sous la forme de deux livrets :
Le dossier n°1 aborde la dimension nombre et calcul,
Le dossier n°2 porte davantage sur la dimension résolution de problèmes.
Vous pouvez les transmettre tels quels aux familles ou bien vous en inspirer, afin de créer vos propres situations mathématiques.

Afin d’accéder à ces ressources, il vous suffit de cliquer sur le lien situé sous l’image. Ce document s’enrichira régulièrement Accès au Padlet

Vous cherchez de nouvelles idées pour la continuité pédagogique ?
Voici de nouvelles pistes proposées par les circonscriptions d’Avignon. Accédez au Padlet

Vous trouverez dans cet article un panel des ressources destinées à faciliter la mission des enseignants dans la mise en place d’une continuité pédagogique.
Ce panel est proposé par la circonscription du Soissonnais. Accédez au panel

Mission TICE 93

Des formateurs au service des enseignants et de leurs élèves...