Concevoir et créer un chœur ou orchestre virtuel

29 / 05 / 2020 | Christian Stracka

Organiser et réaliser un chœur ou orchestre virtuel afin que les enseignants et les élèves se retrouvent pour faire de la musique ensemble,
cette liste n’est pas exhaustive :

- Fiche tuto de l’académie d’Amiens
- Ressources de l’académie Versailles
- Ressources de l’académie de Lyon

Pour organiser ce chœur/orchestre virtuel (quelque soit sa taille), il faut organiser un plan de travail et proposer :
- des versions instrumentales,
- des guides chants (exemples avec ceux de l’académie de Poitiers)
- des outils afin de permettre à tous de chanter/jouer et de transmettre sa participation (audio ou vidéo - fiche tuto de l’académie d’Orléans-Tours)
- outil pour enregistrer la voix sur une bande instrumentale par l’académie de Rouen.
- tutoriel pour bien se filmer, édité par la maison de la Radio