Moteur PE

16 / 10 / 2015 | Christian Stracka

C’est un moteur de recherche pour les professeurs des écoles à utiliser si vous souhaitez réduire le résultat de votre recherche sur la toile.

Seuls les sites exploitables avec les élèves sont référencés.

C’est très simple : Ctrl + F pour ouvrir la barre de recherche au bas de l’écran Saisir le terme à rechercher Utiliser les boutons ˄ ou ˅ pour naviguer dans les différentes occurrences trouvées C’est tout !
Possibilités de surligner toutes les occurrences trouvées.
Une fois la recherche terminée, refermez la barre avec la petite croix ou en appuyant sur la touche Échap.

Savieo est un service en ligne qui permet de télécharger les vidéos du web très facilement. Un outil ultra pratique pour récupérer sur votre ordinateur en local n’importe quelle vidéo présente en ligne.
Savieo est une option supplémentaire qui se distingue de toutes les autres par le nombre de services de stockage et de plateformes de diffusion qu’elle prend en charge. Plus de trente sources différentes sont utilisables. Les principales sont là avec notamment la plupart des réseaux sociaux. Pratique. (...)

Un dossier complet proposé par Christophe Rhein et Alain Michel et référencé par Christophe Gilger sur son site.
Sommaire :
Bien débuter
Rechercher et trouver des vidéos
S’abonner et commenter les vidéos
Les Playlists
Regarder des vidéos avec des sous-titres
Regarder sur différents supports
Créez des vidéos et gérez votre chaîne
Youtube en Classe...