monAppli.net, un ensemble d’applications éducatives

08 / 06 / 2020 | Christian Stracka

Spécialement conçues pour l’école primaire, pour le professeur et ses élèves, ces applications permettent de créer des activités scolaires à l’aide d’un support numérique tel qu’un ordinateur, une tablette ou un tableau blanc interactif.

Fonctionnement des applications :
Une documentation accompagne chacune des applications. Vous pouvez utiliser les zones de commentaires pour poser vos questions.
Le Blog vous permet également de suivre l’évolution du projet ainsi que la parution des nouvelles applications.
Champs d’action :
Chaque activité aborde une matière précise du programme de l’enseignement primaire. On y trouve bien entendu, les Mathématiques et le Français, mais également des Jeux de réflexion, d’observation ou encore de mémorisation.
Vous trouverez également une série d’activités visant à se familiariser avec le clavier et la souris, ainsi qu’une série d’outils utiles au sein de la classe : Tirage au sort, chronomètre etc.
Intérêt pédagogique :
Ces applications sont conçues comme des outils pédagogiques permettant de créer des activités de manipulations et/ou des exercices interactifs.
Certaines applications se prêtent à une utilisation individuelle, tandis que d’autres sont intéressantes pour mener des réflexions de groupe.
Chaque activité peut être adaptée au niveau des élèves au travers d’options à configurer selon les besoins spécifiques.

Je vous recommande tout particulièrement le "glisse-nombre" pour aborder les décimaux