La boîte à dictées, une plateforme pour progresser en orthographe

26 / 06 / 2020 | ERUN Aubervilliers

La boite à dictées est une application internet dans laquelle l’enseignant peut choisir parmi différentes dictées à réaliser en ligne. L’objectif est d’aider les élèves dans l’apprentissage de l’orthographe mais aussi d’évaluer plus précisément leurs progrès en analysant leurs réussites et leurs erreurs.
Les élèves saisissent leur dictée à leur rythme sur le site en utilisant les différentes aides à la relecture et à la correction qui sont à leur disposition.
Dès leur dictée terminée, ils peuvent voir les différentes réussites et erreurs ; ce ne sont pas juste les "fautes" qui sont comptabilisées.
L’enseignant peut lui bénéficier ensuite de nombreux bilans et indicateurs pour accompagner les futurs apprentissages en orthographe.