Outil ONDE, un complément à O.N.D.E.

22 / 09 / 2020 | ERUN Aubervilliers

Cet outil créé par les Enseignants Référents pour les Usages du Numérique, FUN du département de Meurthe-et-Moselle (54), lors de la mise en place de base élèves, a été adapté pour les extractions de ONDE.
Le but de cette application "OUTIL_Onde" est de fournir aux directeurs un accès simple aux données enregistrées dans ONDE.

En cas d’indisponibilité de ONDE (coupure Internet par exemple), on a la possibilité d’éditer les listes des classes.

Quelques fonctionnalités sont également disponibles :
 impression des listes réglementaires,
 impression d’étiquettes pour la classe, ou des étiquettes électorales
 impression de listes paramétrables : vous choisissez quels élèves (classe, sexe, cycle, niveau, commune) et quels champs faire apparaître.

Cet outil est conçu pour fonctionner avec l’application Open/LibreOffice (logiciel libre) qu’il est nécessaire d’avoir installé avant utilisation.
La mise en oeuvre des macros est également nécessaire.