Sorties scolaires avec ou sans nuitées

16 / 12 / 2021 | ERUN Aubervilliers

Les sorties scolaires permettent de proposer des activités qui s’inscrivent dans le cadre du projet pédagogique de la classe. Elles s’intègrent dans le projet d’école et dans le contrat de réussite scolaire en éducation prioritaire.
La responsabilité de l’organisation générale de la sortie incombe à l’enseignant titulaire de la classe ou à celui de ses collègues nommément désigné dans le cadre d’un échange de services ou d’un remplacement.
Les documents, en ligne sur le site de la DSDEN précisent les modalités d’organisation en fonction du type de sortie envisagée.

Un suivi de l’envoi et de la réception des demandes d’autorisation de départ en sortie scolaire avec nuitée(s) est mis en place afin de consolider le suivi de transmission et de prise en charge du dossier.
 Les sorties scolaires sans nuitée :
Transmettre par courriel l’annexe 1 correspondante à ce.93divel-ecoles@ac-creteil.fr.
 Les sorties scolaires avec nuitées :
Pour chaque transmission de dossier(s) (navette, poste ou dépôt à l’accueil), adresser, à l’aide du modèle en ligne, un courriel à la DIVEL ce.93divel-ecoles@ac-creteil.fr.