Un point d’étape vers la réussite : évaluer en milieu d’année au CP

08 / 03 / 2022 | ERUN Aubervilliers

Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux.
En milieu d’année, leurs compétences sont de nouveau évaluées en français et en mathématiques.
Ce point d’étape doit permettre aux équipes pédagogiques d’apprécier les progrès et de définir les ajustements à apporter à l’accompagnement des élèves.

Suspendues le 13/01/2022 au soir, les évaluations qui devaient se dérouler entre le lundi 17 janvier et le vendredi 4 février 2022, sont prévues du 14 au 25 mars.

Portail de saisie
Le portail de saisie et de restitution est accessible, dès le début des passatio 17 janvier à l’adresse suivante : https://reperes.cp-ce1.fr

Le portail restera ouvert jusqu’au 6 Mai 2022, date à laquelle l’ensemble des résultats individuels devront avoir été téléchargés (en école comme en circonscription), ceux-ci n’étant ensuite plus disponibles et n’étant pas conservés en académie ou par la DEPP.
Les résultats peuvent être saisis jusqu’à cette date, permettant d’obtenir les résultats individuels des élèves.
.

Aspects techniques
D’un point de vue technique, le portail sera alimenté par un seul et unique import. Si lors de l’ouverture du portail, un directeur ou enseignant constatait l’absence ou la présence erronée d’un élève, il conviendra de l’ajouter ou le supprimer manuellement.
 Dans le cas d’un ajout, onglet "élèves" > "Ajouter un élève" sur la ligne de la classe concernée.

Il faudra bien reporter l’identifiant portail pour cet élève sur le cahier afin de garder une trace de la correspondance identifiant / identité de l’élève.
 Dans le cas contraire, si un élève a quitté l’établissement, il faudra alors le supprimer, onglet "élèves" > "Supprimer" en face de l’élève concerné.

Attention, il ne faut pas cliquer sur "supprimer" dans l’onglet "classe", cela supprimerait l’ensemble de la classe !