Inspection de l’Éducation Nationale

6 avenue de la République BP 41
93300 Aubervilliers
Tél : 01 48 33 27 62

Programmes de l’école élémentaire et du collège (BO spécial du 26 novembre 2015)

10 / 12 / 2015 | Christian Stracka

Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016.

Cliquez sur le lien du programme de votre cycle, faites sur votre clavier Ctrl F ou cmd F sur un clavier Mac.
Entrez le mot clé de votre choix dans la fenêtre qui est apparue en bas à gauche, cela facilitera votre recherche.

Retrouvez les programmes d’enseignement du cycle :

Le président du Conseil supérieur des programmes présente le principe et l’organisation des nouveaux programmes pour la rentrée 2016 qui couvent l’ensemble de la scolarité obligatoire. Michel Lussault explique la logique de chacun des trois cycles. Vidéo

 

Dans la même rubrique

La mise en œuvre à la rentrée 2015 du nouveau programme de l’école maternelle publié au bulletin officiel le 26 mars 2015 est une étape essentielle de la refondation pédagogique de l’école.

Texte consolidé à partir du programme au BOEN spécial n° 11 du 26 novembre 2015, des nouvelles dispositions publiées au BOEN n°30 du 26 juillet 2018 pour les parties « Volet 1 : les spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux », « Volet 2 : contributions essentielles des différents enseignements au socle commun » et les sous-parties « Français » et « Mathématiques »
de la partie « Volet 3 : les enseignements », programme d’enseignement moral et civique publié au BO du 26 juillet 2018 Cycle 2 Cycle (...)

Programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), du cycle de consolidation (cycle 3) Les programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique ont été clarifiés et ajustés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves. Conçus par cycle de trois ans, ils permettent de garantir la stabilité et la pérennité des apprentissages. Ils (...)