Ressources

La mission de l’École Aller à l’école est un droit pour chaque enfant. Pour mieux comprendre le rôle de l’école en France et son organisation. Retrouvez dans cette vidéo de l’ONISEP une description (...)

Avec le soutien du Ministère de l’Éducation nationale, l’association des Incorruptibles propose aux enfants, de la maternelle au lycée, 9 applications autour de la lecture. Utilisables sur tablettes (...)

Pour l’école élémentaire, le collège et le lycée, l’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale.

Vous vous posez des questions pour accompagner vos enfants dans ce monde numérique d’information en continu ? Le guide pratique "Famille Tout-Écran" propose des éclairages utiles et des conseils (...)

Produits incontournables de l’été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique. Voici une sélection d’applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés.
– (...)

L’été rime avec cahier... de vacances
Bonne nouvelle, plusieurs solutions existent également en version numérique... Accédez à la sélection

Cette playlist YouTube propose à l’élève d’acquérir sereinement toutes les compétences mathématiques du programme pour bien aborder l’année suivante. En cas de difficulté, chaque exercice renvoie vers une (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 2 décembre 2019

Le mercredi 15 janvier 2020 la @DANECreteil vous invite à participer à une journée académique pour @AcCreteil de formation sur la relation entre culture numérique et citoyenneté. Pour en savoir plus, consultez notre article : lien
  • 10 décembre 2019

Voici la réponse de l'ENTpic.twitter.com/MWLzZ7z2qe
  • J'ai enfin fini le graphique sur #JeuxVideo #creativite avec @MathsMichau @DANECreteil : lien Merci aux contributeurs @margaridaromero @FABULISbox @slmediation. Ils manquent surement des données, vous pouvez y contribuer.pic.twitter.com/7O7OhHoDYu
  • La panne semble être globale. Tous les acteurs concernés sont sollicités pour une résolution dans les meilleurs délais.
  • Le Cartable Fantastique est une association qui propose des ressources permettant de faciliter la scolarité des enfants en situation de #handicap. #EcoleInclusive @EMCpartageons lien