Ressources

Pour l’école élémentaire, le collège et le lycée, l’Académie en ligne vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale.

Produits incontournables de l’été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique. Voici une sélection d’applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés.
– (...)

Cette playlist YouTube propose à l’élève d’acquérir sereinement toutes les compétences mathématiques du programme pour bien aborder l’année suivante. En cas de difficulté, chaque exercice renvoie vers une (...)

Vous vous posez des questions pour accompagner vos enfants dans ce monde numérique d’information en continu ? Le guide pratique "Famille Tout-Écran" propose des éclairages utiles et des conseils (...)

La mission de l’École Aller à l’école est un droit pour chaque enfant. Pour mieux comprendre le rôle de l’école en France et son organisation. Retrouvez dans cette vidéo de l’ONISEP une description (...)