Elémentaire

Plus d’une cinquantaine d’organisations actives dans le secteur humanitaire, parmi lesquelles l’Organisation mondiale de la Santé, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, le Haut-Commissariat des (...)

Vous trouverez :
Une proposition de modèle de fiche guide pour donner le travail
Un exemple de Padlet quotidien
Des propositions générales
Des outils et vidéos utilisables par les élèves à (...)

Afin d’accéder à ces ressources, il vous suffit de cliquer sur le lien situé sous l’image.
Ce document s’enrichira au fur et à mesure des découvertes. Accès au (...)

Le meilleur d’ARTE, en multilingue. Plus de 1000 vidéos parmi le meilleur d’ARTE, sur toutes les disciplines scolaires. Des fonctionnalités pour apprendre une langue étrangère : en français, en (...)

Génération 5, éditeur du monde de l’Éducation, s’engage pour contribuer à la continuité des apprentissages scolaires si ceux-ci ne peuvent plus être assurés dans le cadre de la classe.
Ils commencent (...)

Durant cette période de continuité pédagogique, la mission met à disposition quatre documents spécifiques :
Les jeux et applications Maîtrise de la langue (description et prise en main de Lalilo/ (...)

L’objectif de cet article est de donner quelques pistes d’utilisations de la collection IParcours à distance. Il y a évidemment différentes possibilités qui dépendent de nombreux paramètres à la fois (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 13 mai 2020

Créer des activités pour dynamiser ses cours en ligne : il est encore temps de s'inscrire à ce #webinaire proposé par les formateurs de @DANECreteil @DANE_94_Creteil @DANE_93_Creteil @DANE_77_Creteil : lien #ContinuitePedagogiquepic.twitter.com/iw0xV9yQFc
  • 12 mai 2020

300 tps de micro learning et 3500 personnels formés (professeurs, chefs d'étab, psy-en, inspecteurs) - valorisé sur I-prof Et cela continue. Un grand merci aux équipes impliquées dans tous ces dispositifs.
  • Accompagnement de #continuitéPédagogique par l' @AcCreteil, petit bilan pr la @DANECreteil sur le numérique : actions menées en proximité ds étabts en amont du confinement depuis mars 2020 soit semaines 30000 visiteurs uniques/mois sur dane.ac-creteil soit x3 depuis 3 m
  • 10 mai 2020

Des enseignants d'un REP+ de l' @AcCreteil font un premier bilan de la continuité pédagogique. Un travail indispensable et précieux pour penser l'avenir des tous les élèves. Merci aux équipes éducatives pour leur engagement quotidien. #besoindécole #educationprioritairepic.twitter.com/oiG037FwL3
  • 7 mai 2020