Ressources d’accompagnement du site éduscol

Ressources vous permettant d’accompagner les nouveaux programmes

Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3e. Ils offrent une référence commune et doivent (...)

L’ensemble des textes parus pour l’école primaire rassemblés en une publication. (42 pages) Lien de téléchargement du document au format PDF

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes.

Un livre numérique "École maternelle, programme 2015" qui décrypte le nouveau programme à travers des commentaires audio, vidéo et des extraits de séances de classes, édité par le réseau Canopé. (...)

La mise en ligne des ressources est faite en continu entre mars et la fin de l’année scolaire. Les pages seront régulièrement enrichies par de nouvelles mises en ligne et l’ensemble des rubriques seront alimentées au cours des prochaines semaines.

Ces ressources ont été conçues pour aider les enseignants à s’approprier les différents thèmes du programme d’histoire et géographie du cycle 3. Chaque fiche thématique propose ainsi des éléments de (...)

Fil twitter de @DANECreteil