Vous y trouverez des :
Ressources nationales
► Les mathématiques en classe (cycle 2) Canopé propose un web documentaire sur l’apprentissage des mathématiques tout au long d’une année scolaire avec, (...)

Calcul@TICE est site d’entraînement des élèves au calcul mental animé par les équipes TICE et mathématiques de la direction départementale de l’éducation nationale Nord (1er et 2nd degrés). L’accès à (...)

Chaque logiciel ou application a sa fiche descriptive. Accédez à la sélection

Balances mathématiques, modèles en barres, fractions, abaques, lignes graduées... Pour y accéder il faut une connexion internet. Accès aux outils

La collection iParcours propose des cahiers d’exercices de mathématiques pour l’école élémentaire (CE2/CM1/CM2), ainsi qu’un numéro hors série (CM1, CM2, 6e) Vous pouvez accéder gratuitement aux versions (...)

Présentation du jeu :
Multiplication ! est un freeware dont le but est d’aider à la maîtrise des tables de multiplication de manière ludique. Il est possible de paramétrer quelles tables de (...)

Une trentaine de grilles différentes sont proposées
Vous pouvez aussi générer les vôtres Accès à la ressource

XtraMath® aide les élèves à passer des calculs et opérations mathématiques à la mémorisation des résultats. La connaissance parfaite des opérations élémentaires permet de libérer les ressources mentales de (...)

Fil twitter de @DANECreteil