Quelques éléments de sciences cognitives pour les enseignants. Accès au site

Messages bienveillants et professionnels aux étudiants et aux jeunes enseignants, à partir des expériences et leçons tirées des recherches et pratiques développées par des équipes engagées dans (...)

Posop affiche un clavier virtuel qui permet d’entrer des nombres, et ce qui permet de poser une opération (lignes verticales, horizontales, signe de l’opération), et une feuille de calcul qui (...)

AccessiProf propose des ressources pour accueillir les élèves à besoins éducatifs particuliers en classe ordinaire. Des outils, des stratégies, des exemples et des exercices sont proposés sous la (...)

Impliquer les élèves pour donner du sens aux apprentissages (3’17"") Construire un climat de classe positif et favorable aux apprentissages (2’41") Comment renforcer l’attention des élèves ? (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 13 mai 2020

Créer des activités pour dynamiser ses cours en ligne : il est encore temps de s'inscrire à ce #webinaire proposé par les formateurs de @DANECreteil @DANE_94_Creteil @DANE_93_Creteil @DANE_77_Creteil : lien #ContinuitePedagogiquepic.twitter.com/iw0xV9yQFc
  • 12 mai 2020

300 tps de micro learning et 3500 personnels formés (professeurs, chefs d'étab, psy-en, inspecteurs) - valorisé sur I-prof Et cela continue. Un grand merci aux équipes impliquées dans tous ces dispositifs.
  • Accompagnement de #continuitéPédagogique par l' @AcCreteil, petit bilan pr la @DANECreteil sur le numérique : actions menées en proximité ds étabts en amont du confinement depuis mars 2020 soit semaines 30000 visiteurs uniques/mois sur dane.ac-creteil soit x3 depuis 3 m
  • 10 mai 2020

Des enseignants d'un REP+ de l' @AcCreteil font un premier bilan de la continuité pédagogique. Un travail indispensable et précieux pour penser l'avenir des tous les élèves. Merci aux équipes éducatives pour leur engagement quotidien. #besoindécole #educationprioritairepic.twitter.com/oiG037FwL3
  • 7 mai 2020