Inspection de l’Éducation Nationale

6 avenue de la République
93300 Aubervilliers
Tél : 01 48 33 27 62

L’évaluation à l’école maternelle

26 / 03 / 2016 | Dominique Plankeele

A compter de la rentrée 2016, à l’école maternelle, le suivi des apprentissages et la communication autour des progrès des élèves passent par deux outils :

  • Un carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle ;
  • Une synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

... à suivre ci-dessous avec notamment un article des Cahiers pédagogiques de Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Il retrace l’évolution des pratiques d’évaluation et interpelle l’usage des « smiles » évaluatifs. Accès à l’article.

 
Document(s) joint(s) :

Documents

  • l_evaluation_en_maternelle-_ien_auber1.pdf
  • 26 / 03 / 2016
  • note_accomp_eval_bienv_suivi_evaluation_maternelle_.pdf
  • 26 / 03 / 2016
  • observables_en_maternelle.pdf
  • 26 / 03 / 2016
  • ress_c1_eval_presentation_de_l_observation_instrumentee_au_carnet_de_suivi.pdf
  • 26 / 03 / 2016
  • ress_c1_eval_points_vigilance.pdf
  • 26 / 03 / 2016
  • modele_nationalsynthese_des_acquis_maternelle_janv2016_.doc
  • 26 / 03 / 2016
  • carnet_sami_1_547638_1_.doc
  • 26 / 03 / 2016
  • carnet_sami_2_547710.doc
  • 26 / 03 / 2016
  • carnet_enzo_547812.doc
  • 26 / 03 / 2016
  • carnet_de_suivi_myriam_547705.ppt
  • 26 / 03 / 2016
  • evaluation-positive-conference-v.-bouysse.pdf
  • 26 / 03 / 2016
  • conferencev.bouysse_diaporama.pdf
  • 26 / 03 / 2016

Sites Favoris

Mission TICE 93

Des formateurs au service des enseignants et de leurs élèves...