Danses à l’école Firmin Gémier

19 / 01 / 2017 | ERUN Aubervilliers

Une action en direction des parents a été menée le mardi 17 janvier à l’école Gémier.
La directrice, Mme Cossard, et les quatre enseignantes de CP , Mmes Foucré, Kolié, Guiro-Hadjidj et Wignolles ont organisé une rencontre permettant aux familles de découvrir l’aboutissement d’un des 4 champs d’apprentissage travaillés durant une période en EPS, à savoir s’exprimer devant les autres par une prestation artistique. En effet, plusieurs danses traditionnelles ont été présentées. Les élèves ont évolué sur des airs d’opéras très classiques et mondialement connus comme « casse noisette » ou « le lac des cygnes ». Cette petite rencontre festive et pédagogique s’est terminée par une lecture d’un conte dans chaque classe et a permis des échanges très agréables entre les familles et une partie de l’équipe pédagogique.