Nanouk, espace pédagogique en ligne accompagnant le dispositif École et cinéma

07 / 09 / 2018 | ERUN Aubervilliers

NANOUK est une plateforme pédagogique permettant d’une part de visionner des extraits de films et découvrir les films issus du catalogue « Ecole et cinéma » de l’association Les Enfants de cinéma, et d’autre part d’aider les enseignants membres du programme « Ecole et Cinéma » à préparer le parcours pédagogiques qu’ils souhaitent suivre avec leurs élèves.
Nanouk vous permet, grâce à votre compte, d’accéder aux ressources pédagogiques de l’Espace Enseignant(e). Petit soucis avec la messagerie de Créteil, vous ne recevrez pas le mail pour confirmer votre inscription, car sera bloqué par le filtre de l’académie... et l’utilisation du mail pro est obligatoire, car elle est la seule preuve que vous êtes enseignant.

Le site étant organisé autour de trois espaces :

• un espace « à la maison » destiné à la consultation publique, donc aux parents.
  • un espace « enseignant », réservé uniquement aux enseignants et aux partenaires culturels
  • un espace « à l’école » dédié aux utilisations pédagogiques dans le cadre scolaire

Vous pourrez accéder au premier espace et à la liste des films. Pour chacun vous trouverez un résumé, un extrait et la raison pour laquelle le film fait partie du catalogue "École et cinéma"

La thématique retenue pour 2018-2019 est "Trouver sa voie, risquer de se perdre".
Tout enseignant ou enseignante volontaire, désirant engager sa classe dans un parcours d’éducation artistique et culturelle dédié au cinéma, peut se pré-inscrire à "École et cinéma" jusqu’au 15 septembre 2018.