Evaluer les élèves

« Evaluer est un geste professionnel des enseignants qui doit avant tout être compris des élèves. Mais dans la majorité des cas, les évaluations sont aussi le premier point d’entrée des parents dans la scolarité de leurs enfants. A ce titre, elles peuvent être sources d’incompréhensions. » Rapport du jury de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves.

Exemples réalisés au regard des nouveaux programmes de 2015. Le carnet de suivi sur Eduscol
Cahiers de progrès : La classe de Jenny École petite section Orphée école IEN Aurillac 3 IEN Ingersheim Un (...)

– « e-carnet maternelle » est une application Android gratuite pour les enseignants et les élèves de cycle 1 sans publicité. Elle fonctionne aussi sur PC. Développée par une équipe d’enseignants, « (...)

Utilisables à l’infini, pour booster la confiance en eux des plus jeunes et communiquer des petits succès du quotidien à la famille.
Vous trouverez sur ce site, une version modifiable, à imprimer en (...)

Les élèves de CP et CE1 passent des évaluations. Les résultats permettent d’apprécier d’un point de vue individuel et collectif les acquis et d’ancrer les apprentissages des élèves durant l’année (...)

Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux. En milieu d’année, leurs compétences sont (...)

Les grilles de références constituent un outil pédagogique au service de l’évaluation des élèves à chacun des paliers du socle commun de connaissances et de compétences. Elles fournissent des indications (...)