Les évaluations des compétences des élèves de CP et CE1

07 / 09 / 2021 | ERUN Aubervilliers

Les élèves de CP et CE1 passent des évaluations. Les résultats permettent d’apprécier d’un point de vue individuel et collectif les acquis et d’ancrer les apprentissages des élèves durant l’année scolaire.

Questions et réponses (FAQ) relatives au fonctionnement du portail.

Évaluations des acquis et besoins des élèves au CP
Afin de permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CP sont évalués en français et en mathématiques en début d’année scolaire et à mi-parcours.
Les évaluations de début d’année se tiennent du lundi 13 septembre au vendredi 24 septembre 2021.
Le second temps d’évaluation à mi-parcours est prévu entre le lundi 17 janvier et le vendredi 28 janvier 2022.

Évaluations des acquis et besoins des élèves au CE1
Pour permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CE1 sont évalués en français et en mathématiques en début d’année scolaire.
Les évaluations CE1 se déroulent du lundi 13 septembre au vendredi 24 septembre 2021