Une boîte à outils pour mettre en oeuvre des situations interactives avec un TNI

20 / 11 / 2018 | ERUN Aubervilliers

TNI facile, comme l’indique son nom, TNI Facile est particulièrement destiné aux tableaux interactifs (TNI, TBI, VPI, DMI, écran interactif).
Pour autant, le site peut également être utilisé sans restriction sur ordinateur ou tablettes.
Trois entrées vers des ressources incontournables pour exploiter son tableau numérique

Publié par l’association PragmaTICE, TNI Facile est un portail Web multiplateforme pour tableau interactif, gratuit, sans publicité ni compte à créer, destiné à l’école primaire (maternelle et élémentaire).

Ce portail est constitué d’une sélection de ressources classées par catégories, complétée par quatre modules originaux dont l’ergonomie est particulièrement adaptée au TNI : TNI Etiquettes, TNI Nombres, TNI Quiz et TNI Rituels.

Il permet en outre d’afficher des fonds d’écran, un rideau et des widgets déplaçables (post-it, cache, témoin du bruit ambiant, calque de dessin, écriture manuscrite, répartition dans des groupes, étiquettes, images, tableaux, sons, vidéos, pdf, iframes, horloge, alarme, minuteur, chronomètre, ...), dans le but de faciliter la gestion de la classe et la mise en activité des élèves.