Outils

Classes virtuelles du CNED Renater, outil de visio pour les réunions ou formations. Organiser une réunion en ligne avec Classe VIA "Ma cl@sse Virtuelle" La messagerie professionnelle Tchap, la (...)

L’équipe pédagogique du CAVILAM – Alliance Française a créé un kit d’animation de la classe virtuelle (12 fiches pratiques de conseils à télécharger) En cette situation exceptionnelle de crise sanitaire à (...)

Ce document, rédigé par le groupe départemental maternelle de l’académie de Lyon, a pour objectif de vous donner quelques clés pour réussir une classe virtuelle avec de très jeunes élèves et vous (...)

Besoin d’idées pour animer une classe virtuelle avec des PS de maternelle ?
Une séance clé en main sur le thème des petites bêtes, construite par Véronique E. et plein de pistes pour les suivantes... (...)

Ce tutoriel vidéo réalisé par un professeur va vous expliquer comment rajouter très facilement votre smartphone dans la classe virtuelle du CNED sans application supplémentaire ! Accédez au (...)

Un fichier sous deux formats ( Numbers et Excel) pour suivre le travail des élèves et envoyer un bilan hebdomadaire aux familles, ça vous dit ? Lien vers la vidéo de présentation Lien vers le site de (...)

Voici une liste d’outils en ligne gratuits qui permettent de mettre en place simplement des vidéo conférences ou des réunions en ligne en vidéo. Certains offrent des options supplémentaires comme le (...)