Education artistique, Histoire des arts

De très nombreuses ressources filtrées :
Par mot clé
Par niveau scolaire : primaire, collège, lycée
Par catégories : arts de l’espace, arts du langage, arts du quotidien, arts du son, arts du (...)

Animozar, c’est une équipe de deux créateurs passionnés : Sébastien Gras, professeur de piano et Aurore Gras, chef de projet multimédia. Ils ont à cœur de développer le site pour participer de manière (...)

Musique Prim - Site ministériel pour l’éducation musicale dans le 1er degré
Le portail éducatif de la chanson
La quinte juste, éveil et apprentissage de la musique Accédez à la (...)

De nombreuses ressources, pour différentes langues régionales et autres, présentées sous une forme très dynamique : Alsacien, Arabe dialectal, arménien occidental, Basque, Berbère, Breton, Catalan, (...)

Dans le cadre de la Charte Chorale 2018, un répertoire de chansons à destination des écoles primaires a été créé. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre les écoles, communes, conservatoires et (...)

Que la musique soit dans vos cordes ou pas, découvrez les instruments de l’orchestre symphonique grâce aux vidéos présentées par les musiciens de l’Orchestre de Paris. Testez vos connaissances avec le (...)

Les travaux de numérisation des collections des musées de Paris avancent. Des milliers d’œuvres sont ainsi consultables gratuitement sur un site dédié. Ensembles, les différentes galeries virtuelles (...)

Découvrir de grandes expositions : Programme interactif proposant la visite en streaming de grandes expositions organisées par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais. Offre aux enseignants et (...)

Trois enfants cartoon, Mona, Rafaël et Nabi, visitent des musées pour observer des œuvres appartenant au patrimoine artistique, en vues réelles celles-ci. En une minute, chacun d’entre eux livre un (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 25 mai 2018

Publication sur #eduscol du Référentiel @CNIL de formation des élèves à la protection des #DonnéesPersonnelles illustré et enrichi par une sélection de vidéos, scénarios augmentés, tutoriels lien #RGPDpic.twitter.com/NIvATav8Qv
  • Votre avis sur les ressources (contenus et outils/services) des BRNE nous intéresse. Pour chaque domaine d'enseignement un rapide questionnaire est accessible sur #primabord @Eduscol @Edu_Numpic.twitter.com/6bc5qjPpJP
  • "Le réglement européen sur la protection des données, c'est du gagnant-gagnant" lien
  • 23 mai 2018

C'est quoi, la protection des données personnelles ? #1jour1actu #RGPD #ViePrivée lien
  • 24 mai 2018

Comprendre le RGPD, le nouveau règlement de protection des données, en cinq questions lien