Education artistique, Histoire des arts

NANOUK est une plateforme pédagogique permettant d’une part de visionner des extraits de films et découvrir les films issus du catalogue « Ecole et cinéma » de l’association Les Enfants de cinéma, et (...)

De très nombreuses ressources filtrées :
Par mot clé
Par niveau scolaire : primaire, collège, lycée
Par catégories : arts de l’espace, arts du langage, arts du quotidien, arts du son, arts du (...)

Animozar, c’est une équipe de deux créateurs passionnés : Sébastien Gras, professeur de piano et Aurore Gras, chef de projet multimédia. Ils ont à cœur de développer le site pour participer de manière (...)

Musique Prim - Site ministériel pour l’éducation musicale dans le 1er degré
Le portail éducatif de la chanson
La quinte juste, éveil et apprentissage de la musique Accédez à la (...)

De nombreuses ressources, pour différentes langues régionales et autres, présentées sous une forme très dynamique : Alsacien, Arabe dialectal, arménien occidental, Basque, Berbère, Breton, Catalan, (...)

Dans le cadre de la Charte Chorale 2018, un répertoire de chansons à destination des écoles primaires a été créé. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre les écoles, communes, conservatoires et (...)

Que la musique soit dans vos cordes ou pas, découvrez les instruments de l’orchestre symphonique grâce aux vidéos présentées par les musiciens de l’Orchestre de Paris. Testez vos connaissances avec le (...)

Des parcours pour progresser à son rythme ! Un outil pédagogique et ludique pour développer le chant choral. Vox, Ma chorale interactive est un portail numérique gratuit accessible sur PC, tablette (...)

Le Louvre propose aux enseignants du premier et du second degré une sélection de près de 2 000 notices d’œuvres téléchargeables. Elles sont issues des huit départements du musée.
Chaque notice (...)

Les travaux de numérisation des collections des musées de Paris avancent. Des milliers d’œuvres sont ainsi consultables gratuitement sur un site dédié. Ensembles, les différentes galeries virtuelles (...)

Découvrir de grandes expositions : Programme interactif proposant la visite en streaming de grandes expositions organisées par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais. Offre aux enseignants et (...)

Trois enfants cartoon, Mona, Rafaël et Nabi, visitent des musées pour observer des œuvres appartenant au patrimoine artistique, en vues réelles celles-ci. En une minute, chacun d’entre eux livre un (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 14 novembre 2018

Pour connaître toutes nos actions @DANECreteil @DANE_93_Creteil @DANE_94_Creteil @DANE_77_Creteil durant les trois jours de notre présence au salon #EducatecTice, consultez le programme ! : lien Et suivez la balise #NumCreteilpic.twitter.com/5Xk2heR5i3
  • Les défis PIX de @AcCreteil : durant 3 jours, les formatrices/formateurs de @DANECreteil vous invitent à relever des défis accompagnés autour de #PIX , plateforme de certification des compétences numériques. par @Pix_officiel #NumCreteilpic.twitter.com/Ri5U1fDOQO
  • S'enregistrer en langues : exploiter avec les élèves des ressources audio, en classe ou à la maison, grâce aux fonctionnalités de l'Espace Numérique de Travail (ENT). @ChrisMichelet présentera ce projet pédagogique sur notre stand @educatectice le mercredi 21/11/18 #Numcreteilpic.twitter.com/o0Bvz0Qaxa
  • Il vous suffit de créer un compte lien en indiquant votre adresse mail académique + téléchargement de votre photo, vous recevrez aussitôt en quelques minutes votre e-pass éducation à conserver dans votre tél !
  • Depuis le 12 novembre 2018, Le pass education créé en 2009 est dématérialisé et devient le e-pass éducation, pour TOUTES les académies !