Education artistique, Histoire des arts

De très nombreuses ressources filtrées :
Par mot clé
Par niveau scolaire : primaire, collège, lycée
Par catégories : arts de l’espace, arts du langage, arts du quotidien, arts du son, arts du (...)

Animozar, c’est une équipe de deux créateurs passionnés : Sébastien Gras, professeur de piano et Aurore Gras, chef de projet multimédia. Ils ont à cœur de développer le site pour participer de manière (...)

Musique Prim - Site ministériel pour l’éducation musicale dans le 1er degré
Le portail éducatif de la chanson
La quinte juste, éveil et apprentissage de la musique Accédez à la (...)

De nombreuses ressources, pour différentes langues régionales et autres, présentées sous une forme très dynamique : Alsacien, Arabe dialectal, arménien occidental, Basque, Berbère, Breton, Catalan, (...)

Dans le cadre de la Charte Chorale 2018, un répertoire de chansons à destination des écoles primaires a été créé. Il est le fruit d’une étroite collaboration entre les écoles, communes, conservatoires et (...)

Que la musique soit dans vos cordes ou pas, découvrez les instruments de l’orchestre symphonique grâce aux vidéos présentées par les musiciens de l’Orchestre de Paris. Testez vos connaissances avec le (...)

Les travaux de numérisation des collections des musées de Paris avancent. Des milliers d’œuvres sont ainsi consultables gratuitement sur un site dédié. Ensembles, les différentes galeries virtuelles (...)

Découvrir de grandes expositions : Programme interactif proposant la visite en streaming de grandes expositions organisées par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais. Offre aux enseignants et (...)

Trois enfants cartoon, Mona, Rafaël et Nabi, visitent des musées pour observer des œuvres appartenant au patrimoine artistique, en vues réelles celles-ci. En une minute, chacun d’entre eux livre un (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 9 juillet 2018

• 10 juillet 2018

J'interviens aujourd'hui au #ColloqueEPLR pour présenter les travaux de l'Incubateur de la @DANECreteil. Comment faire entrer l'exploration des données dans l'ordinaire de la classe, développer l'esprit critique, la créativité, la collaboration ? @AngeAnsour
  • [Espagnol] Twictado, un retour d’expérience d’une année menée dans l’académie de Créteil par deux classes miroir de 5e lien @AcCreteil @DANECreteilpic.twitter.com/O069PLoNiN
  • Dossiers traités et classés. Bureau rangé. Mots de passe sauvegardés. Le temps des vacances est arrivé ! Nous vous souhaitons des vacances agréables et enrichissantes et vous donnons rendez-vous pour une prochaine rentrée #EcoleNumerique pic.twitter.com
  • Le moment est venu pour Pascale Derrien de faire valoir ses droits à la retraite, au terme d’une carrière consacrée à l’Ecole, notamment des élèves en situation de handicap. @CreteilASH. Merci pour son engagement sans faille. Cc @accreteil @EPCreteil @EducationFrancepic.twitter.com/DlfTNv6hvK