Ministère

– L’excellence est la promesse que nous devons à chaque élève, de l’école maternelle au lycée général, technologique ou professionnel. L’égalité passe par la compensation des difficultés et différences de (...)

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France. Lien vers le site

Une note de service, publiée au BOEN du 3 mars 2022,
définit les conditions de l’acquisition par les élèves,
dès leur plus jeune âge, d’une aisance suffisante pour
évoluer en sécurité dans le milieu (...)

Un must à avoir toujours sous la main Accès au site

L’instauration du cycle de consolidation recouvrant les niveaux CM1-CM2-sixième par le décret du 24 juillet 2013 relatif aux cycles d’enseignement à l’école primaire et au collège nécessite de faire (...)

Retrouvez les quatre mesures pour bâtir l’École de la confiance qui seront appliquées à partir de la rentrée 2017 : dédoubler des classes de CP en REP+ adapter les rythmes scolaires aménager la réforme (...)

Connaissez-vous la mallette pédagogique ESR pour enseigner la sécurité routière du Cycle1 au Cycle3 ? Lien vers Eduscol