Vous trouverez dans cet article, rédigé à partir de la newsletter de l’AEIEP :
Le Kit transculturel sur le covid à destination des enfants
La Télérécré
Des liens utiles pour les patients non (...)

Le CRAIF Centre de Ressources Autisme Ile de France a regroupé des aides, idées, initiatives et outils pour le quotidien avec des personnes autistes. Accédez au (...)

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes (...)

Retrouvez tous les podcasts "Jeunesse" pour occuper vos enfants, vos ados sur France Inter. "Les Odyssées" par Laure Grandbesançon, "Les histoires d’Oli", la sélection de livres jeunesse avec (...)

Entre aujourd’hui et le10 avril, votre enfant réalise pour le compte de sa classe une série de 3 défis sportifs + 1 défi culturel : un dessin pour les personnels soignants. Vous indiquerez ces (...)

La version numérique et interactive du jeu de l’oie du sport, conçue par Monique Ducroux, ERUN à Lyon, s’adresse aux enfants de la maternelle. Ce jeu peut donc se faire en famille. Il faudra peut-être (...)

Vous vous posez des questions pour accompagner vos enfants dans ce monde numérique d’information en continu ? Le guide pratique "Famille Tout-Écran" propose des éclairages utiles et des conseils (...)

Applications classées en fonction de l’âge de l’enfant : de 0 à 5 ans de 6 à 11 ans de 11à 15 ans 15 ans et plus

La mission Maternelle 93 propose des petites activités que les parents peuvent aisément faire avec leur(s) enfant(s) :
via Youtube, Accédez à la chaîne
via un Padlet Accédez au (...)

Les applications du lama, créées par un ERUN, sont utilisables : • directement en ligne dans votre navigateur (préférez Chrome ou Firefox) • hors ligne après installation sur Windows, MacOs, Linux (...)

6 histoires Wakatoon exclusives : C’est leur façon de soutenir les familles en ces temps exceptionnels : 6 séances d’une heure d’activité, dans le calme et la créativité, pour créer des dessins animés, (...)

On peut choisir un jeu en fonction du niveau de classe, ou du domaine.
Tous les jeux visibles sont accessibles sur tablettes et mobiles.
Tout est gratuit. Accédez aux (...)

Guidez une mère et sa fille le long d’une épopée qui vous fera traverser des structures magiques, découvrir des chemins éthérés et résoudre des énigmes enchanteresses dans le but de percer les secrets de (...)

La mission départementale « Education artistique et culturelle » de Seine-Saint-Denis propose une sélection de ressources qui sont à la disposition de tous, notamment pendant la période des vacances (...)

Pour vous accompagner pendant cette période de "vacances", le collège Maréchal Leclerc de Puteaux vous propose de découvrir 1 lien culturel par jour !
🤩 Pensez bien que nous allons tous cliquer sur (...)

Le confinement se prolonge, mais les retrouvailles avec vos salles de cinéma n’en seront que plus belles ! En attendant, on peut compter sur l’ingéniosité du réseau des cinémas de la Seine-saint-Denis (...)

100 activités à faire à la maison pour inventer une histoire, faire une chasse au trésor, habiller des figurines, lire, construire un hamac, colorier…
Proposés par un collectif de dessinateurs et (...)

Vous trouverez sur le portail Plein de ressources une foule d’activités gratuites en lien avec la faune du Québec comme par exemple :
Plusieurs jeux sur les poissons, les oiseaux, les mammifères et (...)

Les éditions Albert René proposent gracieusement de télécharger le magazine "Irréductibles avec Astérix" n°1 en PDF
BD, jeux, activités et hommage au génial Uderzo Accès au (...)

Produits incontournables de l’été, les cahiers de vacances existent désormais sous forme numérique. Voici une sélection d’applications ou de sites gratuits pour rester à niveau pendant les congés.
– (...)

L’été rime avec cahier... de vacances
Bonne nouvelle, plusieurs solutions existent également en version numérique... Accédez à la sélection

Cette playlist YouTube propose à l’élève d’acquérir sereinement toutes les compétences mathématiques du programme pour bien aborder l’année suivante. En cas de difficulté, chaque exercice renvoie vers une (...)