Histoire

L’IGN propose un nouvel outil pour observer les évolutions du territoire français au cours du temps. Extrêmement facile à utiliser, il permet à la fois de
visualiser des cartes et des photos (...)

Cette frise chronologique présente de nombreux événements historiques depuis le big bang jusqu’à aujourd’hui, les événements apparaissant ou disparaissant en fonction du niveau de zoom sur la frise. Les (...)

L’histoire par l’image est un site proposé par la réunion des musées nationaux et les ministères de la Culture et de l’Éducation. Ce beau site qui s’adresse à tous, enseignants, élèves et au-delà tous les (...)

Plus de 130 000 images de la capitale classées par : Personnalités Photographes Lieux Événements Vie parisienne Par arrondissements
Accédez au site

Grands sites archéologiques est le site officiel de l’archéologie française.
De la Préhistoire à la période contemporaine, l’histoire et la vie des hommes d’autrefois sont présentées par les plus grands (...)

Cette bande-dessinée interactive déployée verticalement nous plonge au cœur de la vie quotidienne en Gaule avant l’invasion des légions de César. "Porté par l’envie d’offrir un nouveau regard sur notre (...)

Reconstitution en 3D de Paris : Oppidum gaulois -52 av JC Période gallo-romaine II ème siècle Construction de Notre-Dame de 1165 à 1350 Le Louvre de 1200 à 1810 La Bastille en 1789 La construction de (...)

Pour faire connaître son histoire architecturale, Versailles s’est adjoint l’aide de Google. On peut désormais explorer les lieux au travers de ces reconstitutions 3D et comprendre son évolution (...)

La petite Suzanne, dite Suzon, n’a jamais existé. C’est un personnage fictif, créé pour enseigner aux enfants ce qu’a pu être la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Accès à son (...)

Deux nouveaux personnages fictifs, contemporains de Suzon, racontent la guerre à leur manière. Ce sont Rachel et Hannah, amies de Suzon, qui permettent aux élèves qui le souhaitent d’appréhender la (...)

« Les Résistances », un excellent webdoc sur ces années terribles avec de très beaux témoignages. Pour la première fois, une plateforme interactive et pédagogique donne la parole aux derniers témoins de (...)

Fil twitter de @DANECreteil

• 14 novembre 2018

• Pour connaître toutes nos actions @DANECreteil @DANE_93_Creteil @DANE_94_Creteil @DANE_77_Creteil durant les trois jours de notre présence au salon #EducatecTice, consultez le programme ! : lien Et suivez la balise #NumCreteilpic.twitter.com/5Xk2heR5i3
  • Les défis PIX de @AcCreteil : durant 3 jours, les formatrices/formateurs de @DANECreteil vous invitent à relever des défis accompagnés autour de #PIX , plateforme de certification des compétences numériques. par @Pix_officiel #NumCreteilpic.twitter.com/Ri5U1fDOQO
  • S'enregistrer en langues : exploiter avec les élèves des ressources audio, en classe ou à la maison, grâce aux fonctionnalités de l'Espace Numérique de Travail (ENT). @ChrisMichelet présentera ce projet pédagogique sur notre stand @educatectice le mercredi 21/11/18 #Numcreteilpic.twitter.com/o0Bvz0Qaxa
  • Il vous suffit de créer un compte lien en indiquant votre adresse mail académique + téléchargement de votre photo, vous recevrez aussitôt en quelques minutes votre e-pass éducation à conserver dans votre tél !