La laïcité à l’école

Le principe de laïcité est au fondement du système éducatif français depuis la fin du XIXe siècle. L’importance de la laïcité dans les valeurs scolaires républicaines a été accentuée par la loi du 9 (...)

La laïcité à l’école Renforcer le respect de la laïcité et la transmission des valeurs de la République à l’école. Le principe de laïcité garantit la liberté de conscience et protège la liberté de croire, de (...)

Transmettre les valeurs de la République et les faire vivre au quotidien dans les écoles et les établissements scolaires est au cœur des missions de l’Éducation nationale. Ces valeurs qui fondent la (...)

Suite à l’assassinat de M. Samuel Paty,
des ressources pédagogiques pour enseigner la laïcité,
la liberté d’expression et accompagner les personnels sont à votre disposition. Accédez au site du (...)